Avoir un blog est un défi de tous les jours. Enfin, pour moi.

Grâce – ou à cause, cela dépend des points de vue- de mon blog j’ai dû apprendre à poser, à être à l’aise devant l’objectif, celui des proches et des moins proches. J’ai dû imaginer des centaines de looks différents, me renouveler plus souvent que ma garde-robe. J’ai aussi du écrire des dizaines et des dizaines d’articles, trouver sans cesse des idées nouvelles, des angles de vue, des histoires à raconter. J’ai dû apprendre à gérer un emploi du temps pas toujours évident aussi. Car savez-vous que les soirées blogueurs ont par exemple, toujours lieu les mêmes soirs – le jeudi le plus souvent- et qu’il faut parfois courir d’un bout à l’autre de Paris pour ne rien rater. Je vous l’accorde ya pire comme soucis dans la vie, mais ça apprend l’organisation !

J’ai fait le plein de connaissances dans plein de domaine… sauf un ! Celui du maquillage !

Alors quand Bérangé Make Up m’a proposé de tester leur nouvelle gamme de produit j’étais enthousiasmée – même une fille qui ne sait pas se maquiller est enthousiaste face à des jolis produits de beauté – mais septique aussi. Comment parler de maquillage quand on ne fait pas la différence entre un crayon à lèvre et un crayon à yeux ?

La réponse est simple, on prend son téléphone et on appelle la bonne copine qui a toujours le teint parfait et dont le mascara ne coule jamais, et on lui demande un cours !

Pendant deux heures j’ai donc tout noté pour pouvoir tout vous ressortir au moment venu !

maquillage 1

Première étape : le fond de teint

Nous avons utilisé le fond de teint chantilly beige. C’est un fond de teint assez épais alors il faut y aller avec une main légère et un gros pinceau et étaler sur tout le visage en utilisant le beauty blender pour les zones telles que les ailes du nez ou les cernes afin de tout recouvrir.

maquillage 2

Deuxième étape : la poudre

Curieuse de la fameuse tendance Contouring j’ai demandé à Alice de m’initier à l’art de Kim Kardashian. Ici nous avons utilisé deux gros pinceaux et deux poudres de soleil : Sable doré et Soleil Bronze.

Nous avons utilisé la poudre la plus clair sur tout le teint et la plus foncé sur le haut des joues pour un effet bonne mine et en dessous des pommettes pour le fameux contouring mais version light : on fait une bouche de poisson et on passe le pinceau dans le creux ainsi dessiné, c’est aussi simple que ça !

maquillage 3

Troisième étape : les yeux

Nous avons d’abord utilisé un pinceau biseauté et du fard à paupière classique marron pour redessiner les sourcils – parce que je suis fan de Cara et de son regard de fou ! Si vous avez des sourcils tendance rebelle vous pouvez aussi légèrement laquer votre pinceau avant d’étaler le fard pour que ça tienne mieux !

Ensuite une main experte – pas la mienne du coup – a appliqué un trait de liner au ras des cils. Après cela, la main et moi on a attendu un peu parce que l’Intense Liner est plutôt liquide. Et enfin on a ajouté du fard à paupière PAR-DESSUS le liner pour un rendu plus discret.

Avec le plus petit des pinceaux nous avons maquillé la paupière mobile et avec le plus petit on a estompé pour que je ne ressemble pas trop à ce que je ne suis pas. Puis un coup de Volume Mascara crémeux comme il faut et j’étais prête pour aller danser !

Ce que je retiens de ma leçon :

Je ne vais pas vous faire croire que je fais cette routine tous les jours mais grâce à Alice j’ai appris deux trois petits trucs cools.

Pour le teint : Utiliser une couleur plus claire que la carnation de la peau pour les cernes et remplacer le fond de teint trop couvrant pour moi qui n’ai pas l’habitude de me maquiller par une BB crème.

Le fard à paupière blanc dont on ne sait jamais vraiment trop à quoi il sert vraiment peut s’utiliser en illuminateur de regard posé dans le coin interne de l’œil ou en cache sourcils sauvages sous la ligne du sourcil quand celle-ci n’est pas très nette.

Les poudres irisées s’utilisent comme du terracotta et jamais pour du contouring si on recherche un effet naturel !

Appeler Alice en cas de besoin !

En partenariat avec Berangé Make Up

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

5 × 1 =