Quelqu’un m’as un jour dis – ou l’ai-je lu quelque part ? – qu’avant le moindre achat il fallait se poser la question suivante : « Puis-je porter cette pièce avec trois tenues différentes ? »

C’est le défi que je me suis lancée avec cette blouse Whit. Je suis complètement fan des pièces avec des grandes manches et aux épaules dénudées mais si on ajoute à l’ensemble un imprimé un peu original l’exercice peut tout de suite devenir plus compliqué.

L’autre jour, en interviewant Malca pour le concert avant-poste converses, j’ai retenu cette leçon de vie « de la contrainte née la créativité ». Je me suis donc auto-contrainte à imaginer trois looks avec ma nouvelle blouse.

Voici le résultat shooté entre deux averses avec ma petite sœur (cet ange de patience et d’efficacité quand il s’agit de shooter trois looks en moins d’une heure !)

Et puisque j’ai relevé ce défi j’ai décidé ne me l’imposer (mentalement) pour mes prochains achats, lors des soldes notamment !

*********

Pour le premier look j’ai choisi de porter ma blouse avec un crop jean, un grand classique de la saison, mais aussi un fashion man rappeler statement. En gros une coupe de pantalon qui ne fait pas l’unanimité auprès de la gente masculine et que j’ai donc cassé avec le top qui dévoile les épaules et des sandales à talons qui allonge légèrement la jambe. (Ce type de jean supporte difficilement les baskets sur d’autres silhouettes que celle de Kate Moss).

Whit + Crop jeans mathilde margail 1 Whit + Crop jeans mathilde margail 2

– Jeans Zara II Shoes Lulu’s

Pour la deuxième silhouette j’ai ressorti ma salopette en jean du placard assortie avec des baskets blanches ainsi que mon bandana, soit trois des grands classiques de ma garde-robe qui vont avec absolument tout. Vous pouvez essayer vous verrez que ce look supporte aussi bien une chemise qu’un crop top ou un pull en maille.

WHIT + Primark mathilde margail 1 WHIT + Primark mathilde margail 2

– Overall Primark II Vintage Bandana II Shoes Asos

Pour le dernier look j’ai choisi de superposer ma blouse avec une robe Whyred. La robe fluide style nuisette est un must de la saison et prend encore plus de galons portée en superposition. Cependant la longueur ¾ peut être assez traître il faut donc éviter ce style pour un rendez-vous galant et la garder pour une aprem entre copines ou un vernissage.

WHIT + Whyred mathilde margail 1 WHIT + Whyred mathilde margail 2

– Dress Whyred II Shoes London Rebel

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

9 − cinq =