blouse sister jane mathilde margail petit palais 1

Après 3 ans de blogging et des centaines de looks publiés ici, il m’arrive de souffrir du syndrome de la page blanche pour mes tenues. Comme je vous le disais récemment, je commence doucement mais surement à saturer du courant minimaliste. J’ai envie de proposer des looks plus originaux, plus inspirants. J’ai envie de vous montrer comment porter telle ou telle tendance avant qu’elle ne soit vue et revue partout. J’ai envie de me surpasser pour ne pas vous lasser. Mais parfois c’est compliqué quand je sais que les risques de faux pas seraient nettement moins importants si je me contentais de réinterpréter à l’infini mon look de base.

Mais récemment j’ai eu un choc en passant devant un lycée du 16ème arrondissement. J’ai vu des dizaines et des dizaines de filles, même pas majeures avec des looks superbes. Elles étaient là, en petit groupe avec les jambes toutes fines dans leur slim bien coupés, un sac griffé à la main et des belles chemises larges juste comme il faut, assorti avec une petite veste ou un bomber bien dans l’air du temps. Et je me suis rendue compte que j’avais le même look que ces gamines alors que le Bac n’est plus qu’un vague souvenir pour moi.

Je me suis dit que toutes ces filles pourraient tenir des superbes blogs, peut être mieux que moi, avec toute leur fraicheur et leur budget des beaux quartiers. Et je me suis demandée ce que j’avais de plus pour mériter tout ce que mon blog m’offre.

Alors sur le chemin de la maison j’ai acheté tous les magazines féminins que j’ai trouvés au kiosque, je suis rentrée chez moi et pendant que mon café chauffait j’ai remis mon compte Pinterest à jour. J’ai pris pleins de notes dans des carnets, j’ai découpé dans les journaux de jolies silhouettes, j’ai fait des collages dans des carnets et j’ai sortis tous les vêtements de mon placard pour tester mes nouvelles idées. Tout n’était pas nécessairement très réussi mais je me suis promis de tester de nouvelles choses plus souvent, pour ne plus jamais me sentir mal fagotée à la sortie du lycée.

Et comme indiqué dans le titre de l’article je vous propose aujourd’hui un petit concours pour tenter de gagner mon bracelet Noshi avec Whataboon. Whataboon c’est un peu le Pinterest des listes de cadeaux. Vous creez une liste pour une occasion et vous y épinglez à partir du web ou de la plateforme tout ce qui vous plait. Retrouvez ma wishlist ICI.

Pour gagner le bracelet on se retrouve sur INSTAGRAM !

blouse sister jane mathilde margail petit palais 2 blouse sister jane mathilde margail petit palais 3 blouse sister jane mathilde margail petit palais 4 blouse sister jane mathilde margail petit palais 5 blouse sister jane mathilde margail petit palais 6 blouse sister jane mathilde margail petit palais 7

Top Sister Jane II Skirt Topshop II Shoes – Earrings and bag Zara II Bracelet Noshi

Rejoindre la conversation

10 commentaires

  1. C’est marrant car j’ai eu la même réaction que toi un soir en regardant un groupe de nanas assez jeunes mais toutes hyper bien lookées avec chacune son petit « truc » et je me suis sentie un peu à la ramasse. Bref, cela reste inspirant quand même.
    Ton look est très sympa !
    Armelle.

  2. Moi j’aime bien comme ça! Ton look est top, apres c’est toujours une bonne idée de se creuser les méninges mais en tout cas j’aime beaucoup beaucoup et tu le portes très bien 🙂 je mets au défi ces jeunes de porter cette tenue 😀

    Bisous,
    Be Badass
    http://www.bebadass.fr

  3. Contrairement à toi, j’ai trouvé que les filles manquaient d’imagination, elles sont toutes habillées pareilles à l’exception d’une petite poignée originale. elles sont toutes en slim, en converses, haut fluide court et bombers, ou perfecto. J’ai le souvenir qu’au lycée on affirmait notre personnalité par un look perso.
    Ta tenue du jour est très féminine et originale avec les bottines.

  4. J’ai voulu developper mon article sur ce point justement ! Pour dire que justement je ne voulais plus me contenter de porter ce type de look car c’est à la portée de tout le monde ! Tu as lu dans mes pensées !

  5. Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard, et je dois dire que j’aime beaucoup.
    J’ai donc décidé de te laisser un petit commentaire, pour te le dire !
    Ta tenue est vraiment chouette en tout cas j’aime beaucoup beaucoup ! L’association de cette jupe et de ce haut je trouve ça vraiment parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × trois =