Mathilde Margail - Paris Fashion Week Haute Couture FW16-17 1

Je continue aujourd’hui avec les photos de la Fashion Week avec ce look qui est certainement un de mes préférés, et des plus portables aussi.

La Fashion Week est la période de l’année durant laquelle je me permets le plus d’excentricités, où je sors du placard tous les vêtements achetés « au cas ou » ou encore toutes ces pièces que je juge trop originales pour prendre un café avec mes amis. Mais pour ce jour là, à la sortie du défilé Dior j’ai choisi de faire simple tout en choisissant les pièces tendances de la saison : le bomber rose, le jean à volants ou les baskets plateforme.

Je pourrai encore vous faire des lignes et des lignes sur mon coup de cœur pour ce jean Asos ou les détails de ma veste mais il me semble que c’est assez inintéressant, je vais donc revenir à mes amours premiers et continuer ma leçon de vocabulaire mode commencée la semaine dernière ICI.

Street-styleur : sportif de compétition qui pratique tout aussi bien la course à pied que le porté de poids et la gymnastique en photographiant les looks les plus branchés de la planète à la sortie des défilés.

Groupie : jeune personne armée d’un téléphone portable qui sèche les cours pour un selfie avec Chiara Ferragni.

Gens ( aka les gens) : Personne qui passe devant la sortie d’un défilé sans savoir ce qui se passe et interpelle un autre « gens » pour savoir « c’est qui cette fille ».

Mon champs : Espace entre l’objectif d’un street-styleur et d’un look devant lequel il ne faut pas stationner sous peine de lourdes poursuites.

Mannequin : Créature très grande, très belle, très mince, très maquillée qui accepte de poser calmement devant un objectif collé à 10 centimètres de son visage avant de disparaitre dans un éclair.

Influenceur/influenceuse : Personne pas forcément très grande, pas forcément très belle, pas forcément très mince, pas forcément très maquillé qui n’accepte pas de poser devant un objectif collé à 10 centimètres de son visage mais qui ne disparait pas pour laisser aux street-styleurs le temps de faire leur gymnastique et de s’approprier leur champs afin d’immortaliser son look.

Mathilde Margail - Paris Fashion Week Haute Couture FW16-17 6 Mathilde Margail - Paris Fashion Week Haute Couture FW16-17 5 Mathilde Margail - Paris Fashion Week Haute Couture FW16-17 3 Mathilde Margail - Paris Fashion Week Haute Couture FW16-17 2

Bomber Paul & Joe II Jean Asos II Tee-Shirt Majestic Filatures II Shoes H&M II Chocker Stalactite II Bag Vintage –

Crédit photos : Marie-Paola BH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize + douze =