la saison des mariages 1

L’été, pour beaucoup, c’est les vacances – certes – mais aussi la saison des mariages. La saison des mariages, pour ceux qui ne connaisse pas s’apparente de loin à la fashion week, il faut être beau, bien habillé, dire bonjour à tout un tas de personne que l’on connait plus ou moins bien et surtout il faut courir dans tous les coins… de la France voir plus loin !

Cela nécessite une certaine organisation. Il s’agit de trouver un hôtel pas trop loin du lieu de réception, un train qui nous fasse arriver à l’heure pour la cérémonie, et une voiture – pour les handicapés du permis dans mon genre – pour se faire remorquer jusqu’au lieu des festivités, souvent aussi beau que paumé. Tout ça sans se perdre ni arriver trop en retard.

Et comme si tout cela ne suffisait pas il faut aussi trouver la bonne tenue.

A titre d’info je rappel (faut-il vraiment le rappeler encore ?) qu’il est interdit de se pointer en blanc à un mariage. Et oui, le blanc cassé ça reste du blanc. Et à part les mariages à thème il n’existe AU-CU-NE exception à cette sacro-sainte règle. POINT.

Dans le tas des autres « règles » existant dans le domaine vous pouvez, s’il se vend encore, consultez le Guide du Bon Chic Bon Genre qui vous apprendra tout plein de truc plus ou moins désuets et d’autres toujours d’actualité, comme le fait de se couvrir les épaules pendant la cérémonie religieuse si vous êtes en bustier, ou de ne pas porter de robe longue avant le cocktail.

Pour le reste, fiez-vous à votre bon gout naturel. Portez  une tenue qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez bien. Il vaut par exemple mieux une belle paire de sandales que des talons trop hauts, qui finiront abandonnés dans un coin de la piste de danse, et remplacés par des baskets. C’est peut être rebelle et un peu cool, mais ce n’est pas très élégant.

Pensez toujours à avoir une pochette pour les retouches maquillage en milieu de soirée – si votre mascara a coulé pendant les discours par exemple – et pour votre portable même si un petit sac à bandoulière reste quand même vachement plus pratique pour avoir les mains libres, notamment pendant le cocktail ou deux mains ne sont pas de trop pour tenir coupe de champagne et petits fours.

Ce qu’il ne faut pas ? Porter la même robe que quelqu’un d’autre, venir en jean, – même dernier cri -, être trop décontractée, être trop guindés, être trop sexy (vous cherchez peut être un mari vous aussi mais ce n’est pas avec ce type de robe qu’on trouve le prince charmant), ne pas dire bonjour aux grands oncles, renverser du champagne sur la robe de la mariée – même si ça ne tache pas – vomir sur la piste de danse, ne pas se souvenir de sa soirée, sortir son portable pendant la cérémonie religieuse – même pour prendre des photos des mariés : le photographe s’en charge ! – parler trop fort pendant les discours, faire un discours de mauvais gout (si vous êtes témoins gardez les dossiers au chaud pour les soirées entre potes, pas pour le jour J devant toute la famille réunie !), incruster des copains et demander à la sœur d’une mariée « t’es qui toi ?».

Voilà, je pense que vous êtes prêtes pour la prochaine saison !

mariage 1

mariage 2

mariage 3

Look 1 : Dress Kookai II Shoes zara

Look 2 : H&M Earrings II Zara Dress

Look 3 : H&M Hat II Zara Dress II Mango Shoes II Alila the Label Bag

Look 4 : Zara jacket II Mango Dress II Sandro Bag

Look 5 : Dress Paddo to Palmy II Shoes Pedro II Bag Furla

Look 6 : Sister Jane Dress II Rose & Josephine Bag II Mango Shoes

SHOP WEDDING STYLES :

Rejoindre la conversation

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 4 =