brighton

J’ai été invité par Eve du blog Beaauuu Paris à répondre à quelques questions sur ma relation avec les voyages.

J’ai toujours aimé voyager. Quand j’étais petite les voyages en famille rimait souvent avec restaurants et découverte des plus belles régions de France et d’Europe. Nous voyagions exclusivement en voiture et mes sœurs, mon frère et moi – moi surtout – étions particulièrement insupportables durant ces longs trajets, pourtant je n’en garde que des bons souvenirs, et l’amour des voyages. Même si j’ai désormais change de moyens de locomotion.

Mon premier voyage en avion :

C’était assez tard, à 18 ans pour aller aux États Unis. Mon premier vol et voyage en dehors de l’Europe. Je me souviens que j’étais super excitée à l’idée de prendre l’avion. C’était mon premier vrai vol mais j’avais déjà fais mon baptême de l’air dans un petit avion bien plus tôt avec un ami aviateur de mon père au dessus des Yvelines. C’était un avion quatre place et les sensations étaient autrement plus fortes que dans les grands avions. Après ça je n’ai plus jamais eu peur en avion.

Un endroit que je re-visiterai avec plaisir :

New York. Je n’y ai passé qu’un week end mais ca a été suffisant pour tomber amoureuse de la ville. J’aime les grandes villes qui bougent.

Si l’argent n’était pas un problème je partirai… :

… sûrement sur la côte ouest des États Unis que je rêve de visiter, de préférence de long en large en incluant plusieurs jours à cheval et plusieurs autres dans des beaux hôtels avec piscine à débordement et vue sur la mer.

Mon moyen de transport préféré :

L’avion parce que c’est le plus rapide et qu’il y a du jus de tomate gratuit pendant le vol. Même si ça nécessite de passer par les aéroports que je déteste à cause de l’attente et du déshabillage à la douane avec tous mes bijoux qui bipent. Sinon j’aime bien la trottinette mais ça fait aller moins loin.

Mon site de voyage préféré :

Je ne regarde pas trop les sites de voyages. Uniquement les sites qui permettent de comparer les prix style kayak et opodo. Et le site de d’Eurostar sur lequel je me rends très régulièrement pour aller à Londres.

Comment je trouve mes bonnes adresses :

Sur Instagram essentiellement, sur les blogs et les magazines. Je note tout et avant les départs je pioche deux trois idées d’endroits où j’ai envie d’aller mais généralement je préfère me laisser séduire au feeling sur place. Un voyage c’est des vacances donc je n’aime pas tout planifier et me mettre la pression d’avoir à respecter un programme que je me serai auto-imposée. Mais comme la plupart de mes voyages sont pour aller voir des amis à droite à gauche je leur fais confiance pour me faire découvrir sur place les endroits qu’ils aiment.

beach style tara jarmon mathilde margail 2 beach style tara jarmon mathilde margail 1

Simplement par attrait de la nourriture locale j’irai… :

… En France !! Je suis un peu complique question nourriture et franchement je n’ai jamais trouvé ailleurs mieux que chez nous. À part peut être en Autriche ou les charcuteries sont dingues ! Bon je dois aussi reconnaître que les cocktails et langoustes de Cuba étaient aussi un peu dingue et me manquent.

Un endroit où je ne voudrai jamais retourner :

Objectivement je n’ai jamais détesté aucuns des endroits où je suis allée mais je ne retournerai par exemple pas à Coventry en Angleterre. J’y étais allée pour voir un ami mais la ville ne présente pas beaucoup d’intérêt et manque de charme à cause des bombardements pendant la guerre.

Est-ce que je peux réciter mon numéro de passeport :

J’ai deja du mal à me souvenir de mes mots de passe alors mon numero de passeport…

Siège fenêtre, milieu ou couloir :

Fenêtre pour regarder le paysage et m’endormir contre la vitre plutôt que sur l’épaule de mes voisins. Le best étant la fenêtre à l’issue de secours qui permet de se lever sans embêter personne. Je passe plus de temps debout que assise dans les transports. #syndromedesjambessansrepos

Comment je passe mon temps en avion :

Je regarde des films, je mange, je regarde des films, je remange et je fais les 100 pas à l’arrière de l’avion toujours à cause de mes jambes qui aiment bien moins les voyages que moi et je prends des photos du ciel à travers le hublot. Enfin ca c’est quand je ne prends pas un somnifère et ne passe pas le vol à dormir en boule sur mon siège.

Mes plus beaux voyages :

Cuba l’été dernier, trois semaines coupées du monde à découvrir une nouvelle culture et des paysages magnifiques, l’autriche et la bavière avec les montagnes et les chalets traditionnels perdus dans les forêts et plus classique Londres, où j’adore retourner plusieurs fois par an.

brighton 2 brighton 3

I’m wearing on the first pictures : Tara Jarmon Jacket II Jennyfer tee-shirt and jeans

On the second : On parle de vous Coat II Jennyfer jeans II Napapijri cap

– Crédit photos : The Best (aka Laurie) –

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. J’adore ce genre de tag, c’est idéal pour en apprendre davantage sur la blogueuse qu’on lit :))
    Pour avoir eu la chance de faire l’ouest américain (qui était aussi mon rêve absolu) : fonce, c’est de l’émerveillement chaque jour grâce à la diversité des paysages… !
    Belle journée à toi,
    Amandine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 1 =