street-style-paris-blog-de-mode-mathilde-margail-sac-what-for-1

A sept ans je rêve de devenir adulte parce que les adultes ont une carte magique qui fait de l’argent, ils ont le droit de se coucher super tard même les jours où il y a école le lendemain. C’est eux qui décide des menus, ils mangent ce qu’ils veulent quand ils veulent et ils ne reçoivent d’ordre de personne et en plus ils n’ont jamais de devoirs. Etre adulte c’est vraiment le pied, vivement que je sois adulte moi aussi !

Bien des années plus tard je crois être plus ou moins adulte. En tout cas les enfants de sept ans me vouvoie ce qui veut dire que je suis passée dans la catégorie des « grands ». J’ai un travail pour lequel je me lève tous les jours, et pour lequel ma maman ne peut pas faire de mot dans mon carnet pour dire que « Mathilde était hier un peu malade elle n’est donc pas venue travailler » accompagnée d’une signature qui, à l’école primaire fait office de certificat médical. Je n’ai plus le droit à la carte imaginR (la carte de transport des étudiants parisien, le grâal qui donne accès à tout un tas de super reduc’!) et pire encore je paie un loyer, soit la quintessence du truc d’adulte, et des factures d’edf et même mon chauffage.

Du coup j’en veux terriblement à tous ces adultes qui m’ont tous bien mentis ! Ils auraient pu me dire que la carte bleue n’est pas magique et que tous les billets qui sortent de la machine sortent aussi du compte en banque ! Ils auraient pu me dire que passé 20 ans, quand on sort trop tard le soir on morfle tout le reste de la semaine et aussi que quand on mange ce qu’on veut quand on veut sans se défouler à la récréation on gonfle comme un ballon !

Jeune enfant qui passe par là, fais gaffe !

street-style-paris-blog-de-mode-mathilde-margail-sac-what-for-2street-style-paris-blog-de-mode-mathilde-margail-sac-what-for-3street-style-paris-blog-de-mode-mathilde-margail-sac-what-for-4 street-style-paris-blog-de-mode-mathilde-margail-sac-what-for-5 street-style-paris-blog-de-mode-mathilde-margail-sac-what-for-7 street-style-paris-blog-de-mode-mathilde-margail-sac-what-for-8
Knit Samsoe II Shirt Sunday Life II Jeans New Look II Shoes Adidas II Bag What For II Sunnies Marc Jacob –

Credit photos : Beaauuu Paris

SHOP SOME FLOWER POWER JEANS :

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Wow, j’adore le jean’s je craque. Et oui, la triste réalité de la vie d’adulte mais même si c’est beau d’être enfant et insouciant, je ne regrette pas d’avoir grandi et j’accepte le quotidien un peu moins glamour parce qu’au moins, je suis maitre de mon destin.
    Bisous
    Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq + 15 =