mathilde-margail-street-style-blog-de-mode-paris-1

Si vous avez déjà passé un entretien d’embauche alors peut être avez vous déjà du répondre à cette question « Quelles sont vos trois principales qualités » ou son équivalent version question ouverte « Décrivez vous en quelques mots ».
Bien que je sois plus au moins incapable de citer mes principales qualités – venez on parle plutôt de mes défauts – je suis encore plus incapable de parler de moi en « quelques mots ». Ce n’est pas de ma faute, je ne suis génétiquement pas programmée pour répondre à quelque question que ce soit par « quelques mots ». Quelle que soit la quantité attendue par « quelques » je la dépasse.

Aujourd’hui encore je tente de justifier ma diatribe verbale par le fait que je fais partie d’une famille nombreuse dans laquelle la parole n’est pas facile à prendre et encore moins à garder. Alors quand au milieu d’une conversation on se trouve un créneau faut y aller, fort, vite et bien. On ne sait jamais quand notre tour repassera. Mais bon, vu que toute ma famille ne possède pas le même débit de parole que moi j’imagine que c’est un peu une excuse derrière laquelle je me cache pour ne pas avoir a avouer que j’aime tout simplement beaucoup trop raconter ma vie en général, et parler en particulier, et avec le plus d’anecdotes et de détails possibles s’il vous plait.

Je vous conseille par exemple de ne jamais me demander de raconter un film ou un livre. Allez le voir, le lire ça vous prendra moins de temps que de m’écouter.

Ce qui est terrible c’est que c’est la même chose à l’écrit, avec l’avantage non négligeable que sur papier ou ordinateur il ne se trouve personne pour me couper dans mon élan. Au lycée mes copies de philo ou de littérature faisaient rarement moins de 4 à 6 copies doubles, quand elles n’atteignaient pas les 8 (et j’ai une écriture du genre toute petite et toute serrée pour vous donner une idée !), mes cartes postales ressemblent à des tétris de mots – comment raconter quoi que se soit d’intéressant dans un si petit espace ! – et mes articles sont parfois tellement longs qu’ils me faut trois jours pour les corriger !

Excessive c’est une qualité ?

A partir de ce soir tentez de gagner la pièce de votre choix sur le site de Wooop ! Rendez vous sur mon instagram !

mathilde-margail-street-style-blog-de-mode-paris-2 mathilde-margail-street-style-blog-de-mode-paris-3 mathilde-margail-street-style-blog-de-mode-paris-4 mathilde-margail-street-style-blog-de-mode-paris-5mathilde-margail-street-style-blog-de-mode-paris-6 mathilde-margail-street-style-blog-de-mode-paris-7
– Zara black jacket II Camaïeu Suede Jacket II Wooop Tee-shirt II Levi’s Jeans II Converses Shoes II H&M Fishnet Top II Rings Maty

Crédit photo : Beaauuu Paris

SHOP SOME COOL TEE-SHIRTS :

Rejoindre la conversation

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 + six =