Tous les ans c’est la même chose, la même pression sociale autour des bonnes résolutions de nouvelle année.

Je me souviens assez bien de l’an dernier, entre deux coupes de champagne je me suis promis pleins de trucs avec la ferme conviction que comme tous les ans je n’en ferai rien ! N’est-ce pas le propre des bonnes résolutions de s’évanouir le 1er dans les fumées d’une grosse gueule de bois ?
Dans le tas, pas trop ambitieuse, j’avais notamment décidé en premier lieu de valider mon Master, et si possible avec mention – tant qu’à faire – de trouver un travail, un appartement et aussi d’en finir avec mes problèmes de santé. Allez savoir par quel coup de génie j’ai réussi à me tenir à tout ça alors que ça fait 10 ans que je me jure que « cette année je fais des économies » et que ça, je n’ai jamais réussi à le faire. Alors qu’à vue de nez ça a quand même l’air plus simple que tout le reste…

Sauf que cette année, un CDI et un studio en poche – façon de parler – j’ai beau me creuser la tête je ne vois pas trop quel défi me lancer !
J’ai bien pensé à me mettre au sport mais je pars du principe que ma demi-heure de marche rapide quotidienne répond déjà parfaitement à mes exigences en la matière.
J’avais aussi pensé à me mettre à manger sain mais vu que je consomme plus de salades que n’importe qui dans mon entourage ça ne m’a pas non plus semblé pertinent.
J’ai écarté de la même façon les projets un peu con genre « parler moins pour écouter plus » et « me reconnecter avec mon moi intérieur » qui me semble être des concepts un peu nébuleux.

A la fin de mon introspection j’en suis arrivée au constat que pour faire bonne figure je pourrai bien cette année encore ressortir de derrière les fagots ce bon vieux projet d’économie ! Personne ne m’en voudra si je craque… après tous les ventes privées arrivent !

NB : Vous l’avez peut-être constaté le blog a été hors ligne cette dernière semaine suite à un piratage en bonne et du forme ! Je peux aussi prendre la résolution d’avoir un peu plus de chance non ?

** Special thanks à bon beau-frère qui sauve ma vie virtuelle à chaque fois !

Bash Knit II Bash Jeans II Zara Shoes II Topshop socks –

Crédit photo : Beaauuuu Paris

Rejoindre la conversation

7 commentaires

  1. Félicitation pour tes précédentes résolutions que tu as si bien tenu ! Ma foi si tu n’en trouves pas cette année c’est plutôt bon signe pour toi. Peut-être le moment de simplement prendre du temps pour soi ?
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

vingt − 14 =