Oui je sais ça sonne un peu comme un pseudo Facebook des années 2000, sauf que nous sommes en 2017. Et que c’est le titre de mon nouvel article. Certaines écrivent bien des livres pour raconter leur premier amour, pourquoi ne ferais-je donc pas un article pour raconter cette première fois ?

Enfin, je mens un peu. Evidemment que j’ai déjà acheté du pain à la boulangerie. Quand je vivais avec mes parents, avec l’argent de mes parents, pour leur rendre service quoi. Mais je n’avais encore jamais acheté une baguette pour moi. Des viennoiseries, des croissants, des sandwichs, du pain en tranche ou des biscottes au supermarché. Mais une baguette, à la boulangerie, jamais.

Du coup, dans la queue de la boulangerie j’étais un peu comme une folle. Mais intérieurement seulement je vous rassure. Je me suis aussi sentie super adulte, comme la foi où j’ai signé le bail de mon appartement. J’avais la sensation de vraiment faire un truc de personne autonome et responsable.

Quand mon tour est arrivé j’ai demandé « une baguette pas trop cuite » sur le même ton que j’aurai employé pour dire « Suivez ce taxi ». J’ai parlé fort, pour que tout le monde – la boulangère et la petite vieille en train de choisir un gâteau à la crème derrière moi – m’entendent bien.

Genre « hey regardez moi je ne me nourris pas que de vin et de cigarette, j’achète aussi du pain ! »

La boulangère m’a tendu une baguette d’un air désabusée que j’ai saisi comme un trophée que j’ai déposé sur la table basse chez moi. Parce que évidemment je n’ai pas de panière à pain, ni de couteau à pain en fait.

J’ai regardé ma baguette avec un sentiment de fierté mêlé à une forme de frustration parce que je ne savais strictement pas quoi faire d’elle. Pas de beurre dans le frigo a étaler dessus, pas de plat cuisinée à saucer…

Elle est restée là trois jours à durcir. J’en ai fais du pain perdu. La seule recette de dessert que je maitrise, tout ça en pensant que la prochaine fois que je ferai un truc d’adulte j’achèterais un livre de cuisine.

– Trench H&M II Top La Halle II Jeans Reiko II Shoes Converses II Bag Pinko –

Dessins by myself

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. aujourd’hui aucun adulte n’achète de livre de cuisine! il y a des sites internet/applis..

  2. J’avoue que le pain, quand tu l’achète pour la première fois pour toi tu ne sais pas foncièrement quoi en faire, mais ça te fait à l’idée que tu es dans la bonne voie, et tu as la prochaine étape : fromage (de crèmerie svp, c’est encore plus « adulte »), pâté (un peu plus ado mais excusé quand c’est pas du top budget), confiture/beurre/foie gras (pour l’authentique, et pour la touche mélancholique -maman, mamie, vous me manquez)

    Jolis dessins au passage !

    Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux + 6 =