Il y a une justice sur cette terre. J’en suis certaine.
En tout cas c’est ce que je me suis dis l’autre jour en dévisageant la peau parfaite d’une de mes amies : même âge, même rythme de vie, même mauvaises habitudes mais clairement pas la même capacité de régénérance cutanée au vu de son grain de peau parfait.
Juste après avoir été traversée par une onde de jalousie je me suis souvenue que cette amie ne prend pas le soleil. Pas dans le sens « ne s’expose pas au soleil » mais dans le sens « ne bronze pas », jamais. Quelle que soit la dose de monoï qu’elle se vide dessus, au mieux devient-elle un peu rouge, comme les touristes allemands sur les plages méditerranéennes. Alors que moi avec mes cheveux bruns et frisés que j’ai tant de mal à assumer j’ai aussi hérité de cette capacité de bronzer vitesse grand V, et ce dès le premier rayon de soleil de la saison, qui agit sur moi comme la meilleure des crème : à savoir il efface tout les mochetés de l’hiver. Une façon de me rappeler qu’aussi parisienne que je me sente il y a chez moi beaucoup trop de sud. Et les filles du sud ont BESOIN de soleil.
Seulement le soleil à Paris, c’est comme un cocktail bon ET pas cher. Dur à trouver.
Du coup en hiver je dois trouver des solutions pour ne pas infliger le spectacle de ma triste mine à toutes les personnes que je croise.
Voici donc une liste non exhaustive de toutes les solutions envisageables pour les filles comme moi :
Portez des lunettes de soleil. Même la nuit, même sous la pluie. Plus elles sont grosses, plus elles cachent votre visage vos cernes, mieux c’est.
Faites vous une frange. La plus longue possible. Si vous ne voulez pas vous couper les cheveux vous pouvez aussi tout simplement vous faire un rideau de cheveux devant le visage à la façon des ados boutonneux.
Tournez la tête. Ne vous adressez jamais à personne de face. Si vous êtes de dos c’est encore mieux. Mais moins pratique.
Alternative : baissez la tête. Bonus : votre auditeur prendra cela comme une marque de profond respect.
Portez un chapeau, une casquette ou un bonnet. Plus il est enfoncé mieux c’est. Si vous voyez encore quelque chose c’est qu’il n’est pas assez enfoncé.
Portez un masque et prenez vous pour un super héro de la sale gueule.
Restez chez vous. Radical mais efficace.
– Top E-believe II Jeans Jennyfer II Bag Pinko II Sunnies Marc Jacob –
Crédit photo : Beaauuu Paris
ce pantalon te vas parfaitement bien
gros gros bisous