Il y a deux semaines j’ai eu 25 ans, un quart de siècle et donc un coup de vieux. Je suis officiellement entrée dans la tranche d’âge où on vous donne des échantillons d’anti-rides plutôt que de parfum quand vous allez chez Sephora. Génial.

Alors pour ne pas me laisser atteindre par les petites mesquineries de ces vendeuses qui s’évertuent à m’appeler madame en pensant me flatter, je me suis auto-listée les choses qui font que je ne suis pas si vieille que ça.

Je dors encore avec un doudou. Le même depuis des années. Comme les bébés. Age mental = 5 ans.

J’aime les licornes. Encore plus que ma petite nièce de 7 ans. Je me suis même offert un ouvrage complet sur l’art d’élever une licorne, de l’entretien de leur sabot à leur technique de reproduction. Je suis très très callée sur le sujet. Age mental = 11 ans.

Mon passe-temps favoris quand je m’ennuie à la maison est de tester tous les filtres snapchat et de parler avec le filtre de la biche pour rire toute seule. Age mental = 12 ans.

Je ne sais pas cuisiner : je suis tout bonnement incapable de me comporter comme une maitresse de maison accomplie. La seule chose que je sais faire c’est étaler du guacamole sur des toasts et dresser la table de façon instagramable. Hier, en me faisant des raviolis j’ai même dû lire comment les faire cuire sur le mode d’emploi. Age mental = 13 ans.

Je mets des émoticônes à la fin de chacune de mes phrases, même dans les mails professionnels, avec une nette préférence pour le petit singe qui cache ses yeux. Age mental  = 14 ans.

Je ne sais pas appliquer du mascara sans en mettre partout et garder mes ongles fraichement manucurés plus de 5 minutes. Age mental = 15 ans.

J’appelle ma maman à chaque fois que je dois remplir un papier administratif. Age mental = 17 ans.

Je ne fais pas mes comptes. Je me contente de consulter mon solde trois fois dans le mois pour savoir si je peux ou non m’acheter une nouvelle paire de chaussures. Age mental = 20 ans.

(…)

C’est super, quand je lis cette liste j’ai la sensation d’être une ado attardée coincée dans un corps adulte, un peu comme dans ces livres vraiment nul que je lisais quand j’étais ado dans un corps d’ado. Je suis au top. Vivement les 30 ans !

– Vintage shirt II Club confidences Tee-shirt II Freeman T Porter jeans II Eram socks and shoes –

Crédit photo : Beaauuu Paris

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Ce look est canon !
    Mais la liste « des choses qui font que je tu n’es pas si vieille que ça », encore plus chouette !
    Je vais avoir 26 ans cette année, et il n’y a pas un seul des points avec lequel je ne suis pas d’accord ! 😉
    Vivement la trentaine tiens ! 😉
    Belle journée Mathilde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 × 1 =