J’ai toujours considéré le port du jogging comme un crime contre le bon goût, et par extension, contre l’humanité. Au même titre que le legging passé 10 ans ou dans une moindre mesure, les chaussettes à imprimés régressifs chez les hommes. Vous savez !? Ces chaussettes imprimés Snoopy ou Donald qui apparaissent sous le pantalon quand les hommes croisent les jambes et qui peuvent provoquer chez moi des spasmes de dégoût ou de l’urticaire.

Et bien jusqu’à il y a peu mon corps réagissait un peu près de la même façon à l’idée de porter un jogging. Il me semblait carrément hérétique de porter un vêtement de sport en dehors d’un cours de sport. Et l’idée de passer un dimanche lovée dans une tenue homewear me procurait de frisson de honte. Ce n’est pas parce que personne ne me voit que je dois me laisser aller ! Et même si je dois passer la journée dans mon canapé, au moins ce sera bien habillée !

Et puis bon, l’âge, le temps, la mode et la vie ont eu raison de toute mes convictions. Et si vous aussi vous avez un jour l’occasion de caler vos jambes dans un jogging en cachemire vous comprendrez que s’en priver serait un péché.

Du coup va pour le jogging. Tant pis pour mes convictions de puristes. Et comme dirait un de nos comptemporain « never say never » ou dans sa version plus old shool :

« Il ne faut pas dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau »

Je vous laisse aller checker l’étymologie de l’expression par vous même.

Par contre qu’on se le dise : les chaussettes Snoopy par contre ça, cachemire ou pas c’est NIET !

– Zara Jacket II H&M Tee-shirt II Kujten Jogging II Superga Shoes II Bangle-Up Bracelets

Credit photo : Beaaauuu Paris

Rejoindre la conversation

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − trois =