Avec l’été qui arrive on voir fleurir un peu partout dans les magazines et sur internet des articles minceur destinés à vous aider à préparer votre corps avant l’été.
Il y a ceux qui vous expliquent comment mincir sans rien dépenser (en arrêtant de manger), ceux qui donnent le secret pour perdre 5 kilos en deux jours (en chopant une bonne gastro), ceux qui vantent une perte de poids sans effort à grand renfort de crème minceur toutes plus chères les unes que les autres, et ceux qui au contraire vous décrivent point par point tous les exercices nécessaires pour muscler vos abdos-fessiers à base de 5 exercices de 10 minutes à faire 3 fois par jour pendant 4 semaines. Et tout ça dans le but de vous convaincre que le corps que vous vous êtes traîné tout l’hiver n’est plage-pas-compatible.
Tant d’encre gâchée alors qu’un bon article basée sur l’acceptation de son corps ferait amplement l’affaire… ça m’exaspère.
#mathildesenerve
J’ai la chance d’avoir des gènes qui me permettent de conserver un poids un peu près stable quel que soit le nombre de calories que j’ingurgite au quotidien. Alors peut-être que cela peux vous sembler un facile pour moi de dire tout ça.
Seulement, et j’en ai déjà parlé, cela n’a pas toujours été le cas.
Pendant des années moi aussi j’ai tout compte, tout essayé. Le régime salade verte, les centaines d’abdos au quotidien, le traquage méthodique des calories derrière tous les emballages alimentaires et j’en passe et des meilleures. Une obsession de la minceur, de la maigreur qui m’a conduite à l’hôpital.
Aujourd’hui j’assume mon corps et son histoire. J’ai été anorexique-boulimique pendant de longues années. Je me suis battue pour m’en sortir et aujourd’hui que tout cela est derrière moi je suis attristée de voir l’énergie déployées par certaines filles pour se délester de leur kilos afin de coller aux diktats de notre société.
Tant de filles semblent faire tourner leur vie autour des calories et de sujet tel que « Puis-je ou non manger ce gâteau » et surtout … que ce passera t-il quand j’aurai avalé ce pépito ?
A ton avis ma chérie ? 10 kilos de plus dans les fesses. Direct. Et encore ça c’est dans le meilleur des cas parce que j’ai ouïe dire que parfois tu peux même te faire arrêter par la police de la cuisse pour excès de graisse et te faire retirer ton permis de manger.
Alors non, franchement, et ce même si tu as faim, ne mange pas ce gâteau. Tu as raison. Les conséquences sont VRAIMENT beaucoup trop graves !
Sérieusement…
Pourquoi ne passe t’on pas un peu plus de temps à promouvoir la beauté sous toute ces formes et un peu moins à essayer de toutes nous faire entrer dans le même moule ; moule dans lequel on n’entre finalement que grâce à son pedigree ou une bonne dose de frustration. Voir de souffrances.
Alors qu’en réalité il n’y a pas de secret : un beau corps est un corps qui n’est pas frustré et qui est assumé. Quel que soit sa taille et son poids, ses creux ou ses bosses.
Je ne considère pas avoir un corps parfait. J’ai juste décidé d’accepter ce que la nature – et mes parents – m’ont donnés.
Evidemment je fais attention. Il m’arrive encore de culpabiliser quand je mange un peu trop de raclette mais je fais avec.
En parallèle je marche. La marche c’est top. Pas besoin de tenue de sport, pas besoin d’aller à la salle, pas besoin d’avoir du temps. Je remplace le trajet de 6 stations en métro par 20 Minutes de marche rapide matin et soir et je laisse la nature faire le reste.
Je ne marche d’ailleurs pas pour perdre du poids. Je ne suis plus montée sur une balance depuis plusieurs mois. Ma balance c’est mes jeans. Tant que j’entre dedans c’est que tout va bien. Je marche pour me vider la tête, penser, écrire, téléphoner. Toute ces choses que j’ai du mal à faire dans les transports.
Ce qu’il faut ce n’est pas chercher à coller à un pseudo programme minceur dicté par des journalistes payées au papier mais plutôt trouver ce qui fait que vous vous sentez bien. Si c’est en allant courir : allez courir. Mais si ça ne vous plaît pas ne le faite pas ! Si votre bonheur c’est de manger 3 tablettes de chocolat par jour et bien mangez les.
Mais ne passez pas l’année à vous frustrer simplement pour avoir le ventre plat en bord de mer.
Et aller un peu regarder les photos non photoshopées de vos stars préférées !
LA meilleure façon de se décomplexer !
– Top Sheinside II Jupe Reiko II Mocassins Topshop II Sac Zara –
Crédit photo : Beaauuu Paris
J’aime beaucoup le haut! et même si ce n’est pas la coiffure que je préfère, elle met en valeur ton visage qui est très joli.
Pour le contenu tu sais ce que j’en penses.. tu as fait un beau boulot
je penserais à toi ce we nous avons prévu d’aller à la plage st clair!
Oh la chance !! Profites bien !!
Maman dit qu’avec cette coiffure je ressemble plus à Marie !
Xx
j’aime beaucoup ton haut
et le petit bandana et top , je fais pareil sur mon trio de chez Céline
gros gros bisous