Avez-vous déjà entendu parler du bottin mondain ? Cet espèce d’annuaire pour les gens qui ont des noms de famille à rallonge et qui traîne généralement sur les étagères chez vos grands-parents ? En gros le bottin mondain c’est vraiment comme un annuaire sauf que pour être dedans il faut payer ET être parrainé. Histoire d’être sûre de n’y trouver que la « crème de la crème ».

Enfin j’exagère, ce n’est pas tout à fait comme un annuaire. Parce qu’en plus de votre nom-prénom et adresse le BM – pour les intimes – donne aussi des infos telles que votre nom de jeune fille, le nom de vos enfants, l’adresse de votre résidence secondaire – un château de préférence – ainsi que vos médailles, vos titres de noblesses… Un peu comme le Quid du nec plus ultra de la société.

Seulement moi, comme vous, je n’ai pas besoin du BM, parce que comme vous, j’ai une amie qui connait tout le monde. Vous savez cette pote que vous invitez à vos soirées, inquiète qu’elle ne connaisse personne mais qui en fait est cousine avec untel, était au collège avec truc-muche et connait in fino plus de gens que vous à votre propre soirée. Elle connait même le mec le pote de pote d’un pote que vous ne connaissez ni d’eve ni d’adam mais que vous n’avez pas eu la force de dire que oui-mais-non pour qu’il vienne.

Cette amie c’est aussi celle, quand vous racontez une histoire sur une fille qui s’appelle Clémentine – par exemple – et qui va vous dire « attends mais tu parles de Clémentine Machin ? La copine de Marc Bidulle ? On était à la fac ensemble et même que… » Même que votre scoop vient de tomber à plat parce que non seulement votre pote connait déjà l’histoire mais elle la raconte mieux que vous avec force de détails que vous ignoriez.

C’est cette amie avec laquelle vous avez 150 amis en commun sur facebook, et que parfois vous êtes quand même vachement étonnée qu’elle connaisse votre meilleure amie du primaire alors que vous n’habitiez même pas au même endroit mais qu’en fait elles se sont rencontrés à une colo organisée par le CE de l’ancien boulot de son père.

Parce que cette copine, non contente de connaitre tout le monde, elle a tout fait. Les camps scout et les colonies de vacances au Mexique, le conservatoire et le club d’échec, les rallyes dansants et les conférences sur le réchauffement climatique, elle a aussi distribué des flyers dans tout Paris tout en trouvant le temps d’avoir trois autres emplois dans trois entreprises différentes ( et ce, tout en continuant à fréquenter son club d’échec, le même que le petit frère de votre meilleure amie).

Cette amie c’est celle que j’appelle quand je ne veux pas faire d’impair en invitant deux personnes qui se détestent, c’est celle à qui je demande si c’est vrai que « bidulle n’est plus avec trucmuche » et si quelqu’un que je ne connais pas m’ajoute sur facebook je suis sure que elle, elle saura me dire qui c’est.

Cette fille c’est la mort des réseaux sociaux et de l’annuaire, mais comme c’est aussi celle qui organise les meilleurs soirées avec le champagne gratis je ne peux pas lui en vouloir !

L’apparté du jour sur le look du jour (ça fait deux fois jour mais je n’ai pas trouvé de synonyme !) :

je porte un ensemble Grace & Mila qui ressemble furieusement à un pyjama ce qui, de fait le rends suprêmement cool et confort pour sortir, et même aller travailler. 

Les ensembles dans ce genre sont très tendance en ce moment mais mieux vaut les choisir dans des teintes qui ne rappellent pas trop la layette et de les détourner avec des pièces un peu chics ( genre pas des mules plates en fourrure qui ressemblent à des chaussons !) et de faire le minimim syndical ( coiffure + make up ) pour ne pas avoir l’air de sortir de son lit.

Xx

Veste et short Grace & Mila II Tee-shirt Club Confidences II Mocassins Topshop II Sac Chanel –

Crédit photos : Beaauuu Paris

BTW vous pouvez retrouver toutes les pièces de mes looks – ou presque – par ICI !

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix-neuf + 12 =