Pour la rentrée parlons un peu beauté avec une petite – en langage Mathilde entendre « longue » – review de mes produits préférés.
ATTENTION minute glamour : cette année avec le stress, la fatigue et le fait que je n’ai quasiment pas vu le soleil pendant plus de 365 jours d’affilés – en langage Mathilde entendre « une éternité » – ma peau a un peu morflé et oui j’avoue j’ai commencé à me maquiller pour de vrai et j’ai aussi du changer quelques petites choses ( tout, en fait ) dans ma routine je-me-lave-les-dents-j’assèche-ma-peau-et-je-vais-me-coucher.
Première nouveauté donc : le fait de s’hydrater ! A 25 ans je ne découvre ni le vaccin contre la rage, ni la pierre de rosette mais bien que que les imperfections s’hydratent à base de bonnes crèmes plutôt que de produits supers chimiques et super agressifs qui vous laisse la peau comme du papier de verre après application. ( Comme cette scène traumatisante dans la saison 1 de Prison Break !)
Mes bests :
L’huile d’argan pour le visage de chez Sprekenhus
La crème « intense nutrition » de Décléor pour le jour ou la crème « Glowstarter » de Glamglow qui hydrate et illumine le teint.
Le baume de nuit nourrissant « Arromessence marjolaine » de Décléor le soir.
Et ça n’a pas de rapport mais je l’adore ! Mon niveau parfum « La fille de l’air – Monoi » de chez Courrèges qui sent l’été et a pris le relai de Flowerbomb de Victor & Rolph mon parfum d’hiver.
LES CRÈMES :
Après la crème j’ai appris aussi que deux coups de pinceau du même terracotta toutes les saisons n’étaient pas exactement ce qui donnait l’air le plus naturel de la terre. Changement donc de routine ici aussi.
Mes bests :
Les météorites de Guerlain – teinte médium 03 pour lisser le teint ( à appliquer sur tout le visage ).
La poudre compacte de Laura Mercier pour l’effet bonne mine ( à appliquer en faisant un 3 sur le visage bien comme dit Cristina à la télé ! )
La poudre Sun Wash Diffusing Bronzer de Nars pour donner du relief ( dans le creux de la joue ).
Le Air Blush de chez Marc Jacob sur les pommettes.
La poudre Shimmering Skin Perfector de chez Becca pour illuminer au coin extérieur des yeux.
Et après avoir appliqué tout ça avec une main légère j’estompe jusqu’à le tout soit fondu et que je sois sure de ne pas ressembler à ces filles qui ont du plâtre sur le visage. Les filles je vous aime mais le maquillage s’applique au pinceau, pas à la truelle.
LES POUDRES ET BLUSHS :
L’avantage c’est que du coup je peux y aller sur la bouche ( selon la sacro-sainte règle que les yeux ou la bouche il faut choisir !) ce qui tombe bien car j’adore les rouges bien sombres : bordeaux, lie-de-vin, violine, marron. Plus c’est foncé plus j’aime.
Mes bests :
Les teintes Diva et Sin en rouge à lèvres mat de chez MAC et le retro Matte Liquid teinte High Drama qui par expérience sont ceux qui résistent le mieux à l’épreuve du temps, du café et du déjeuner.
La teinte Enigmatique de chez Chanel pour sortir le soir.
La teinte May day de chez Marc Jacob qui est un gros coup de cœur niveau couleur.
La teinte Black Cherry de chez Burberry que j’adore mais qui niveau tenue malheureusement ne tient pas autant que les autres.
Le gloss de chez Dior (une ancienne teinte de la collection Addict Ultra Gloss), plus violine que les précédentes teintes donc plutôt pour le soir aussi.
Mais comme il y a aussi des jours où j’ai au choix : pas envie d’attirer l’attention sur mon look « lendemain de soirée » ou que j’ai envie de me la jouer plus low-profil ou tout simplement de ne pas imprimer l’ADN de mes lèvres sur tous les verres qui me passeront dans les mains ( pour les repas de famille par exemple !) je préféré les teintes nudes.
Mes bests :
Quand je suis bronzée : La teinte Sun Tanned Nude de chez Etam ( l’encre sèche super vite ; gros coup de coeur !) ou la teinte Lusty de chez Glamglow.
Quand je veux un peu de couleur mais pas trop non plus je choisi l’encre à lèvre Shush Blush – 456 de chez Marc Jacob qui ne quitte jamais mon sac à main ou la teinte Rum Raison – Lip Color de chez Bobby Brown
Pour les jours ou je ne veux pas me poser de question et utiliser mon rouge à lèvres comme une seconde peau je porte Whirl de chez MAC.
Et quand j’ai besoin de réhydrater mes lèvres : Bound de chez Nars ou le Clinique Pop Matte de chez Clinique qui lisse et hydrate les lèvres. La teinte Icon Pop est extra ainsi que le Chubby Stick teinte Normous Nude.
LES ROUGES A LÈVRES :