Comme beaucoup de filles je suis une fan absolue de Chloé et j’échangerai volontiers ma garde-robe actuel contre les portants des trois dernières collections de la marque. Mais ce n’est pas possible, ou en tout cas je n’ai pas encore trouvé l’option sur internet ( je pensais que l’on trouvais normalement tout sur internet ?? ). Du coup je fais une croix momentanée sur mon rêve, jusqu’à nouvel ordre. De plus, à défaut de pouvoir me fringuer en Chloé de la tête aux pieds je peux « prétendre que… » en adoptant les bons codes pour ressembler à une de ces #chloegirl qui me font rêver sur les réseaux !

Comment ressembler à une chloé girl : les don’t

* acheter de la contre-façon NON NON et NON

* porter des couleurs flashy et des matières plastiques ( même si c’est fantastique et super tendance avec le retour du trench en vinyle chez Burberry ; mais c’est une autre histoire !)

* être over-sexy (-1 point pour le rouge à lèvres rouge, -2 pour la coiffure trop travaillées, -3 pour la mini robe moulante, -4 si vous portez tout en même temps !)

* porter des baskets ou des escarpins pointues et super haut

* porter des tee-shirts à messages ou des logos apparents

Comment ressembler à une chloé girls : les do

* Porter des couleurs minérales : beige, ocre, rouille, rouge bordeaux…

* Porter des matières naturelles : du cuir, de la laine, du jean, du mouton retourné ET dans des couleurs minérales du coup (+2 point pour le combo !)

* Choisissez des imprimés fleuris de préférence sur des blouses ou des jupes longues (+1 point si vous allez vous prendre en photo dans un champ !)

* Porter des robes vaporeuses avec jeux de transparences, des blouses en dentelle avec des manches ballon, des pantalons larges qui traînent par terre

* Pensez bohème chic

* Mettez les mains dans les poches

Au niveau des accessoires :

Bon évidemment le mieux c’est d’avoir un chloé aux bras ( on en rêve toutes ) mais si ce rêve n’est pas à votre portée budgétaire vous pouvez vous rabattre sur des « dupes » : dupes; c’est à dire « sacs qui ressemblent« , « dans l’esprit de… » pas des contre-façons made in china trouvées sur des sacs chinois ( ce n’est pas très respectueux du travail des créateurs et c’est accessoirement interdit par la loi !).

Aux pieds optez pour des boots : santiags pour être dans la tonalité fall-winter 2018 du dernier défilé ou des boots à bout ronds et talons tout-aussi-ronds. Oubliez les boots cloutés comme les Susanna qui commencent à être datées et surtout vues-et-revues-et-trop-vues. En été les spartiates couleurs peaux ( comme les K-Jacques par exemple ) sont parfaites.

Pour les bijoux optez pour du doré – qui s’accorde beaucoup mieux aux teintes chaudes de la marque – sur des pièces graphiques et un petit peu imposantes. Évitez les jeux de superpositions, choisissez un bracelet, un collier, et ne portez que ça ( avec des vêtements évidemment ! )

Maquillage et coiffure :

Le mot d’ordre est NA-TU-REL. Cheveux lâches ou attachés pas trop serré avec des mèches rebelles autour du visage et make-up low profil. Pas de rouge à lèvre qui pète, pas de smocky eyes qui coule, adoptez le nude.

Et voilà !

– Manteau / Coat Asos || Veste / Jacket H&M Studio || Top Sister Jane || Pantalon / Pants Zara || Boots / Shoes Topshop || Sag / Bag Hudson Chloé || Lunettes de soleil / Sunnies Marc le Bihan –

Crédit photo : Marie-Paola Bertrand Hillion 

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + treize =