Un jour dans ma vie j’ai fais un truc très mal et depuis le karma me puni.
Je sais très bien c’est quoi ce truc. Je devais avoir 10 ans, peut être 11 et je me suis disputée avec ma petite sœur. Ce qu’elle avait fait ? L’histoire ne l’a pas retenu. Elle avait du prendre la Barbie que JE voulais ou un autre truc super grave dans le genre. Du coup je me suis énervée et je lui ai balancé une carafe de la dînette à la figure. Le meilleur tir de ma vie. En plein dans le nez. Du coup elle a pleuré et est allé se cacher dans le placard avant que je ne lui jette à la figure le reste des jeux que nous n’avions pas rangé. Seulement à ce moment la Maman est rentré. Et au moment où j’ai entendu les clés tourner dans la serrure j’ai compris que j’étais cuite si Mum entendait ma sœur, toujours cachée dans le placard. Alors je suis allée la voir, la sœur, pas Maman et je me suis excusée en lui faisant un bisous de Judas juste pour qu’elle ne cafte pas aux autorités parentales. Et depuis la vie me punie !
L’autre jour par exemple j’étais dans le métro – puisque les RER ne marchaient pas rapport à la grève qui n’en fini pas – après une looooongue journée et j’étais à deux doigt de tourner de l’œil vu qu’il faisait vraiment chaud et qu’on était vraiment serrés. Je tenais encore debout à la seule force de mon cerveau en train de se demander ce qui était le pire entre les 55 degrés et ce mec puant qui me collait de beaucoup trop près quand le métro s’est arrêté. Terminus tout le monde descend. Bon à la rigueur je ne suis qu’à 5 stations de la maison et marcher me fera du bien me suis-je naïvement dit. J’étais donc pleine de bonne volonté quand j’ai posé mon premier pied dehors sous une pluie battante. Et bon vu qu’on était parti sur une journée d’été j’étais moyen équipé : les chaussures ouvertes, la robe d’été qui se colle bien à la peau dès qu’elle prend l’eau et le sac en paille pas imperméable pour un sous histoire que le bouquin, le portable et tout ces trucs que je me ballade subissent bien le même sort que ma robe.
À ce stade la j’étais un peu soûlée mais je me suis forcée à me rappeler la loi de la relativité que j’apprends à mes neveux chaque fois qu’ils ont envie de pleurer parce que leur choco est cassé…
… loi de la relativité qui consiste à se demander chaque fois qu’on est tenté de s’énerver si le problème auquel on doit faire face est pire que la guerre, la famine et les crocs. Si la réponse est non on se calme. Vu que même mes neveux de 5 ans maîtrisent le truc ça doit bien être a ma portée me suis-je dis pendant que mes sandales prenaient lamentablement l’eau. J’ai un peu soupiré en me rappelant que après tout ce n’était que des chaussures, des chaussures à 300 balles certes mais des chaussures quand même. Alors pour me consoler et aussi parce qu’après 3 jours de régime à base de compote périmées j’avais un peu faim je suis allée au supermarché. J’ai pas compte j’ai pris des trucs plein mes bras. Au moment d’arriver à la caisse j’ai sorti ma carte… la fille m’a regardé comme si j’étais demeurée et aussi tous les gens dans la queue derrière moi vu que plus gros que ça le panneau « espèce uniquement » tu fais pas. Je suis ressortie sous la pluie en laissant toutes mes affaires sur le tapis roulant sauf ma carte, j’ai tiré, je suis revenue, j’ai grillé la queue vu que quand même le tas la, il était quand même à moi. J’ai tout mis dans un sac en carton pour la jouer écolo et me redonner bonne conscience de ne pas avoir fait le tri la semaine passée. Le sac c’est cassé 20 mètres plus loin à cause de l’eau. Mon avocat est parti dans le caniveau avec tout ce que me restait de relativité et de bonne volonté. Arrivée chez moi je me suis promis que jamais au grand jamais je ne jetterai de vaisselle à la gueule de qui que ce soit ! Pile au moment où je vidais mon sac et mettais la main sur mon parapluie la, au fond. Celui que ma petite sœur, pas rancunière m’avait offert Noël…
– Blouse Zara `|| Jean Asos || Sandales et sac Zara (recouvert d’un de ces sacs filets de pèche que l’on peut acheter pour une bouchée de pain sur Amazon) || Colliers Missoma –
Crédit photo : Beaauuu Paris