
Mon cerveau reptilien – je suis une Serpentard ! – a pris le dessus et cet hiver j’ai – encore – craqué pour l’imprimé python.
Si vous êtes comme moi, Serpentard ou pas, et que vous avez craquez pour une paire de boots python ce qui va suivre est pour vous ! Voici quelques conseils pour porter ce grand classique qui serpente ( je suis une super métaphore filée là !) d’une saison à l’autre dans nos penderies, et qui cet hiver vole presque la vedette au léopard !
AVEC QUELS VÊTEMENTS PORTER LES BOOTS PYTHON ?
Ne craignez plus le froid, car cet hiver, les manteaux longs sont de sortie ! Si vous êtes grande ou que vos bottines sont à talons, pas besoin de vous soucier de la longueur du manteau. Cependant, si vous n’avez pas la taille d’un mannequin Victoria Secret, ce qui arrive à des gens bien, ce n’est pas grave : un manteau mi-cuisses fera l’affaire. Et la bonne nouvelle c’est que pour associer ces bottines on peut trouver de très beaux
manteaux longs femme sur YOOX, avec des prix défiants toute concurrence sur des marques comme Balenciaga, Isabel Marant ou encore Acne ( en gros toutes mes marques préférées !). C’est le combo gagnant pour rester confort ET tendance.
Les boots pythons sont aussi idéales pour relever un look un peu trop classico-classique : avec un short et des collants opaques, avec un chemisier classique ou un gros pull : c’est LA paire de chaussure qui va avec tout !

QUELLES BOOTS CHOISIR ET COMMENT LES PORTER ?
Attention warning !! Si le motif serpent est plus simple et chic à porter qu’un imprimé léopard ou zèbre, il faut toujours miser sur la parcimonie. Vous voulez être la reine de la jungle urbaine, pas la risée de la ménagerie. En effet, l’imprimé à écailles se doit de pavaner en solo : une seule pièce à la fois. Évitez le faux pas et ne tentez pas de les associer avec un vêtement du même imprimé. Préférez les petits détails qui font toute la différence ! Misez sur des couleurs neutres, faciles à porter. Préférez aux couleurs chaudes et vives, des couleurs plus simples et chics comme le beige, le camel, le noir ou le gris. Ajustez la couleur en fonction de celle de votre imprimé python, qu’il soit de la couleur naturelle du serpent ou dans des teintes plus froides. Choisissez des accessoires épurés et modernes pour parfaire votre tenue sans en faire trop.
(Après si vous êtes bien au taquet vous pouvez tenter le mix leo + serpent, mais comme dirait les copines « ça, c’est un truc de blogueuse »)
Alors, prête à suivre la tendance de cet imprimé serpent ?
– Veste Reiko || Chemise H&M || Jupe The Kooples || Bottes Zara –

– Trench en tartan Stradivarius || Jean & Other Stories || Boots Zara –
belle trouvaille le trench à carreaux !