
Comme vous avez – ou pas – pu le constater sur instagram, en ce moment c’est un peu la fête dans mon dressing. Je ne sais pas, c’est comme si la barrière des « do » et des « don’t » s’était écroulée. Résultat je n’ai plus aucune limite, que ce soit au niveau des associations – parfois audacieuses, certains diront « douteuses » – de couleurs que je me permets, qui me font, un jour sur deux, ressembler à un petit poney, ou les mix d’imprimés de plus en plus « WTF » que je m’autorise.
Je suis consciente – car oui ces prises de risque ne sont pas le fait d’une perte de conscience cérébrale – que tout cela n’est pas du gout de tout le monde. Mes petites sœurs pensent par exemple qu’il est assez douteux de s’habiller comme Dame Ginette dans les visiteurs mais que « si tu es contente c’est l’essentiel… » (prononcé sur un ton un peu condescendant comme on parlerait a un enfant…)
Mais si vous n’êtes pas de l’avis de mes sœurs (très chères soeurs quand vous passerez par là je vous aime quand meme #coeuraveclesdoigts ) et que vous souhaitez sortir de la grise-beige-noir-blanc zone qui sévit en ce moment à Paris voici quelques conseils.

Pour commencer :
Certains imprimés sont très faciles à associer comme les petits carreaux et les grands carreaux, les petits pois avec les grands pois, les rayures fines avec des rayures plus larges (vous avez compris l’idée…). Au départ restez dans des couleurs sobres histoires de ne pas cumuler plus d’une prise de risque à la fois.
Pour aller au travail : une chemise rayée avec des rayures assez large et un pantalon de ville avec des rayures fines ne devrait pas faire de vague dans l’open-space.
Pour sortir : Les carreaux prince de galles d’une veste – comme on en voit absolument partout cette année – se marie très bien avec une chemise à carreaux bucheron, plus casual.

Dans un deuxième temps :
Rien n’interdit de porter deux imprimés complètement différents en même temps. Mais pour que cela reste simple et sobre faites en sorte de faire un rappel de couleur : une chemise rayée bleu et blanche avec une jupe à fleurs blanche et bleu marine… Tant que les teintes se répondent cela ne devrait pas poser trop de problèmes à la rétine de votre entourage.
Tips 1 : les rayures marchent super bien avec les pois et reste l’association la plus « chic » avec une chemise blanche à pois et un pantalon rayée.
Tips 2 : une veste prince de galles à petit carreaux ira avec un peu près tous les imprimés de la terre !


– Veste & Other Stories || Chemise Grace & Mila || Pantalon Zara || Baskets Louis Vuitton –
Dans un dernier temps :
Mixer tout et n’importe quoi (comme moi !) et harmonisez l’ensemble grâce aux accessoires basiques ou avec un grand manteau d’une couleur neutre, ou de la même couleur qu’un des motifs de la tenue.



Et souvenez vous toujours que tout ce qui ne va avec rien va avec tout et que franchement ça ne sera jamais pire que certains looks que l’on peut voir à certaines fashion week !
Très sympas toutes ces idées !! j’aime beaucoup !
bisous Annso
https://www.annsom-blog.com/
Hello,
Tu joues à merveille avec les imprimés ! J’adore tes looks !
Bises